L’avis du Gros et Petit Manseng 2017 du Domaine de Uby

De plus en plus de particuliers s’intéressent aux vins et se constituent une petite cave au fur et à mesure, pour certains cela devient une véritable passion qui les transforme en collectionneurs, pour les autres ils prennent plaisir à la possibilité d’agrémenter un bon repas ou une fête grâce à leur cave.

Il n’est cependant pas aisé de faire le choix d’un bon vin, il en existe tout un panel de rouges, de rosés et de blancs, c’est dans le but d’aider ceux qui seraient perdus que nous avons mis en ligne un guide d’achat qui comprend un comparatif de huit vins très appréciés sur le marché ainsi que des astuces et des suggestions pour les consommer et les conserver, ce guide est disponible ici : bouteille de vin rouge

Portons maintenant notre attention sur un produit français, 1 bouteille de N°4 Gros & Petit Manseng 2017 du Domaine de Uby, une entreprise familiale spécialisée dans des produits régionaux de qualité.

Test du N°4 Gros & Petit Manseng 2017 du Domaine de Uby

Voici la liste des différentes caractéristiques du Lot de N°4 Gros & Petit Manseng 2017 du Domaine de Uby telle qu’elle a été fournie par le fabricant:

6 bouteilles de Domaine UBY Gros et Petit Manseng n°4 2017

Caractéristiques :

  • Type de vin: vin blanc
  • Cépages: 60% de gros manseng et 40% de Petit Manseng
  • Région de production: Sud-Ouest de la France (la Gascogne)
  • Degré d’alcool: 11%
  • Volume: 6 x 75 cl
  • Allergènes: sulfites
  • Millésime: 20175 etoile

Avis du N°4 Gros & Petit Manseng 2017uby numéro4 etiquette

Le Sud-Ouest en bouteille

Ce vin, d’un millésime 2017, bénéficie du label IGP, c’est-à-dire qu’il profite d’une Indication Géographique Protégée qui garantit à l’acheteur la région de provenance du produit, le sud-ouest de la France pour celui-ci, et toutes les particularités qui y sont attachées. Par exemple, les vendanges sont réalisées la nuit pour garder au maximum l’arôme de la variété de raisin: le Gros et le Petit Manseng dont est fait ce vin blanc. Le Domaine de Uby est un vignoble de l’entreprise familiale Cellier Du périgord qui fait de nombreux autres produits du terroir qui accompagneront très bien ce vin blanc.

Pour un rosé doux et sucré : Tout savoir sur le Vin Rosé Piscine de Vinovalie

Un vin au bouquet exotique

Vous voulez enchanter vos invités avec un délicieux vin blanc du sud de la France? Alors le N°4 Gros & Petit Manseng du Domaine de Uby est ce qu’il vous faut, il est moelleux et rafraîchissant à souhait. Ce vin est d’un jaune pâle, il dégage d’agréables senteurs fruités d’ananas, de mangue et d’agrumes, une fois en bouche c’est une explosion de fraîcheur et de douceurs sucrées avec une finale désaltérante. Ce vin accompagnera des apéritifs, des poissons, des fromages à pâte persillée ou crémeuse.

Pour augmenter cette sensation de fraîcheur propre à ce vin, il est recommandé de le servir à 10°, il fera le bonheur des convives en période de grosses chaleurs et particulièrement les femmes qui l’apprécient car il est doux et sucré.

Pour un vin subtil, aux arômes mature : Test et Avis du Margaux 2015 de Sichel

Conclusion du N°4 UBYuby gamme de vin

C’est une bonne occasion d’avoir du bon vin blanc à un prix raisonnable pour célébrer un évènement ou tout simplement pour un repas familiale ou entre amis. Le rapport qualité prix est avantageux sur ce produit qui fera la joie des consommateurs mais toujours avec modération, il devra être dégusté dans l’année et conservé au maximum deux ans.

bouteille de vin