Tout savoir sur le Vin Marquis de Bellefont 2012 de Sichel

Quoi de plus agréable que de déguster un bon vin accompagné d’une bonne viande en famille ou entre amis, c’est la garantie d’une ambiance agréable et festive. Afin que ce soit une réussite il faut que le vin soit choisi avec soin et qu’il n’agresse pas le palais ou ne provoque pas des aigreurs d’estomac à cause d’une trop forte amertume.

Pour ceux qui recherchent un très bon vin dans le but de faire de leur repas un moment inoubliable, nous avons rédigé et mis en ligne, un guide d’achat qui est composé: d’un comparatif de huit vins de sélection, de conseils, d’avis, tous ces éléments seront des aides précieuses pour finaliser vos achats en toute confiance, en cliquant ici vous pourrez en apprécier le contenu : Acheter vin

Nous allons nous intéresser sans attendre à un vin rouge d’exception, le Marquis de Bellefont 2012 de Sichel. La Maison Sichel est un conglomérat de producteurs et de négociants en vins leader sur le marché viticole et vinicole.

Test du Marquis de Bellefont 2012 de Sichel

Les caractéristiques d’un vin sont d’une grande importance pour faire un choix judicieux, surtout si c’est pour un évènement important, voici donc la liste des différents éléments concernant le Marquis de Bellefont 2012 de Sichel, un vin rouge léger grand cru:

marquis de belle font sichel

Caractéristiques :

  • Type de vin: vin rouge léger
  • Région de production: le Sud-Ouest de la France
  • Cépages: Merlot 90%, Cabernet Franc 10%
  • Degré d’alcool: 14%
  • Millésime: 2012
  • Volume: 75 cl
  • Durée de maturation: 16 mois
  • Allergènes: sulfites

5 etoile

Avis du Marquis de Bellefont 2012 de Sichel

marquis de bellefont vin

Une compétitivité remarquable

La Maison Sichel, qui est composée de producteurs et de négociants, bénéficient aussi de la grande expérience d’oenologues pour contrôler la qualité de la fabrication de leurs vins de qualité. Le Marquis de Bellefont 2012 de Sichel n’échappe pas à cette quête d’excellence, il a le label très convoité de “Grand Cru”, c’est l’appellation la plus élevée dans l’échelle de classification des AOC (Appellation d’Origine Contrôlée), une garantie de sa provenance et de son procédé de fabrication selon un cahier des charges bien précis.

Le consommateur peut donc être assuré de la qualité de ce produit et que ce vin rouge soit un article haut de gamme dont le prix pourra être prohibitif pour certains.

Pour un vin rouge bordeaux d’une grande qualité : Test du Vin Château-Laffitte Laujac 2011 des Domaines Laujac

Un vin prestigieuxmarquis de bellefont vin composition et goût

Avec une bouteille et une étiquette aussi belles et distinguées, il n’est pas question de servir le Marquis de Bellefont 2012 de Sichel dans une carafe, en effet, l’étiquette a une composition recherchée et élégante. Le contenant n’est pas le seul qui puisse être admiré, le contenu mérite autant d’admiration, ce vin rouge a une robe grenat avec des notes rubis, le nez est un subtil mélange de senteurs boisées, de fruits rouges et noirs, en bouche il est une envolée de saveurs suaves, riches et gracieuses.

C’est un vin rouge léger à servir avec une viande rouge ou blanche et il accompagnera même à la perfection un poisson, il est définitivement un vin unique dans la richesse de ses arômes et dans l’harmonie de son bouquet.

Pour un format économique tout en restant sur de la qualité : Zoom sur le Lot de 6 Bouteilles Sirius 2015 Sichel

Conclusionmarquis de bellefont vin composition

La réputation des vins vendus par la Maison Sichel n’est plus à faire, acheter un Marquis de Bellefont 2012, c’est l’assurance de ne pas se tromper, il est un bon investissement pour les collectionneurs et les passionnés qui possèdent une cave car il se conserve de quatre à six ans. Son prix cependant n’est pas abordable, c’est un Grand Cru, après tout. Mais que vous choisissiez un Grand Cru ou un vin plus modeste, il faudra veiller à les consommer avec modération.

bouteille de vin