Test et Avis du Margaux 2015 de Sichel

La première fois que l’on reçoit une invitation à un repas chez de nouveaux voisins ou chez des personnes qui ne font pas partie du cercle des intimes et il n’est pas question d’arriver les mains vides. La réponse à ce problème est une bouteille de vin, ou deux si vous voulez vraiment faire bonne impression, mais un vin de premier prix serait mal vu et même insultant pour les hôtes.

Si vous n’avez jamais acheté de vin auparavant, notre guide d’achat, qui comprend un comparatif de huit vins très appréciés, ainsi que des conseils et des suggestions, vous facilitera la tâche, cliquez ici si vous désirez le consulter : vins en ligne

Le Margaux 2015 de Sichel, un grand vignoble du Sud-Ouest de la France est un vin qui mérite toute notre attention car c’est une boisson de qualité, voyons pourquoi il mérite que l’on s’y attarde.

Test du Margaux 2015 de Sichel

La liste qui suit contient les différentes caractéristiques du Margaux 2015 de Sichel, ce sont des informations importantes qui permettront de faire un bon choix et de pouvoir ensuite passer à l’achat:

margaux sichel 2015

Caractéristiques :

  • Type de vin: vin rouge
  • Région de production: le Sud-Ouest de la France
  • Volume: 75 cl
  • Degré d’alcool: 13%
  • Allergènes: sulfites
  • Millésime: 2015
  • Age: 8 mois
  • Cépages: Cabernet 65%, Petit Verdot 3%

étoile 4

Avis du Margaux 2015 de Sichel

Margaux Sichel 2015 grand cru

Une production familiale d’excellence

La maison Sichel est un regroupement familial de négociants en vins qui propose des articles de qualité, le Margaux 2015 de Sichel ne fait pas exception à la règle, c’est un vin rouge haut de gamme produit dans le Sud-Ouest de la France, une région réputée pour son très bon vin. Il bénéficie du label AOC ( appellation d’origine contrôlée) ce qui atteste de l’authenticité du procédé de fabrication de ce vin dans une zone géographique définie, selon un savoir-faire reconnu qui lui donne son caractère particulier.

Le cahier des charges pour bénéficier de ce label est très strict, il confirme la provenance, le terroir, la qualité, le savoir-faire et les méthodes de fabrication, c’est une garantie pour le consommateur que le Margaux 2015 de Sichel provient bien du Sud-Ouest de la France et non pas de l’autre bout de la terre.

Pour voir le test d’un des vins rouge les plus prestigieux : Tout savoir sur le Vin Marquis de Bellefont 2012 de Sichel

Un nectar divin

Le Margaux 2015 de Sichel a une robe d’un rouge rubis profond traversée de reflets violines qui attirent immédiatement le regard, il chatouille le nez avec ses arômes de fruits rouges matures, de vanille et d’épices, en bouche il est vivace et vigoureux tout en gardant une élégance et une finesse propres aux vins du terroir de Margaux.

Il accompagnera très bien une viande rouge ou un plateau de fromages, il devra être servi à température ambiante pour mieux apprécier son bouquet, de plus il pourra être exposé sur la table car il a une très belle présentation, c’est un choix que les futurs acquéreurs ne regretteront pas parce qu’il se révélera toujours un choix judicieux.

Pour un vin rouge bordeaux d’une grande qualité : Test du Vin Château-Laffitte Laujac 2011 des Domaines Laujac

ConclusionMargaux Sichel 2015

Le monde du vin est complexe, il n’est pas facile de s’y retrouver afin de faire un choix approprié, heureusement, il existe des incontournables comme le Margaux 2015 de Sichel, c’est un vin rouge haut de gamme qui a tout pour plaire, aucune chance de faire une fausse note en le choisissant.

bouteille de vin