Avis du Château Gressier Grand Poujeaux 2015 de Chasse Spleen

Le tourisme vitivinicole est une activité touristique en vogue qui consiste en la visite des vignes et des domaines de fabrication du vin, de plus en plus de consommateurs veulent savoir comment sont fabriqués les vins qu’ils apprécient et dans quelles conditions ils sont élaborés et fabriqués.

En attendant de se balader dans les vignes ou de déguster les vins directement dans les Domaines, vous pouvez les commander pour vous faire une première impression, mais il n’est pas donné à tout-le-monde de pouvoir bien choisir le vin. C’est dans le but de vous aider que nous avons mis en ligne un guide d’achat, avec son comparatif de huit vins reconnus, des conseils et des astuces, il vous sera assurément très utile : bouteille de vin

Penchons-nous maintenant sur le lot de bouteilles de vins rouges le plus cher de notre comparatif, c’est l’ensemble de six bouteilles de Château Gressier Grand Poujeaux 2015 du Domaine de Chasse Spleen, célèbre pour ses bordeaux de grande qualité.

Test du Chasse Spleen Château Gressier Grand Poujeaux 2015

Les informations qui vont suivre sont les caractéristiques techniques du lot de 6 bouteilles de Château Gressier Grand Poujeaux 2015 de Chasse Spleen:

 

cheteau grand poujeaux

Caractéristiques :

  • Type de vin: vin rouge
  • Région de production: Sud ouest de la France (Bordeaux)
  • Degré d’alcool: 13%
  • Contenance: 6 x 75 cl
  • Cépages: 50% Cabernet Sauvignon, 50% Merlot
  • Age: 1 an
  • Récompenses: classé “Grand Cru bourgeois” depuis 1932, noté 91 pts sur 100 par le Wine Enthusiast
  • Temps de conservation: environ 35 ans
  • Indication de préparation: décanter avant de servir
  • Millésime: 2015
  • Allergènes: sulfites

étoile 4

Avis du Château Gressier Grand Poujeaux

Un lot de prestige

Le domaine de Chasse Spleen offre avec ce lot de bouteilles de Château Gressier Grand Poujeaux 2015 l’occasion à des collectionneurs de très bons vins d’acquérir un vin rouge haut de gamme à un prix accessible. Ce vin est un “Grand Cru Bourgeois”, c’est une distinction qui fait de lui, un vin de Bordeaux de grande qualité, de plus il a été récompensé par le Wine Enthusiast un magazine américain spécialisé en vins et en spiritueux.

Ce vin bénéficie aussi de l’AOC (Appellation d’Origine Contrôlée) qui garantit sa provenance et les méthodes de fabrication propre à sa région de production. Malgré cette avalanche de points positifs, le prix de ce lot de vin rouge pourrait paraître prohibitif pour certains.

Pour être un hôte accompli : Comment servir du vin ?

Une élégance et un équilibre remarquablesbouteille de vin chateau gressier

Le choix d’un vin rouge, et surtout d’un bordeaux, nécessite une longue réflexion car il y a toujours la crainte qu’il soit bouchonné ou trop tannique, le Château Gressier Grand Poujeaux 2015 de Chasse Spleen a une solide réputation qui permet au futur acheteur d’être confiant concernant son achat. Le Château Gressier Grand Poujeaux 2015 se dévoile avec une robe rouge rubis profond, ses arômes sont un subtil mélange de cassis, de cerise, de notes boisées et épicées, il se montre généreux en bouche avec une finale distinguée et harmonieuse, ce bordeaux accompagnera parfaitement entre 16 et 18° de la charcuterie, une viande blanche, du gibier ou du fromage à pâte molle ou sèche.

Pour les gourmets : Quels vins avec quels plats ?

Conclusion

Les vins du Domaine de Chasse Spleen sont mondialement connus et reconnus, il n’est pas nécessaire d’en vanter plus les mérites, en choisissant ce lot de Château Gressier Grand Poujeaux 2015, les amateurs de vins ne feront pas de faute de goût, c’est un choix qui se révélera gagnant pour un banquet ou un dîner entre amis et il trouvera également sa place dans une cave car il se conserve environ 35 ans.

bouteille de vin